ARTICLES RECENTS

Noël avec la classe

Vingt-trois petits nains multicolores pénètrent en cortège dans la forêt. Emmitouflés dans leurs doudounes, Julien et Ivan, Caroline et les jumelles cheminent derrière la maîtresse. Leurs petites bottes s’enfoncent dans la neige. Chloé serre la main de Blaise et le rire de Céline résonne entre les troncs.
La nuit est tombée. Entre les sommets des sapins ils aperçoivent déjà les étoiles.
Au détour du sentier, surprise: une bougie allumée les attend. On s’arrête. Justine lui récite sa poésie. Un peu plus loin, devant une autre flamme on chante « Le petit âne gris » accompagné par le vent dans les branches. Dans la lueur d’une troisième bougie la maîtresse raconte un conte de Noël... De bougie en poésie la petite troupe s’enfonce dans la forêt enchantée. Et là, au milieu de la clairière apparaît un sapin pas comme les autres: LE SAPIN DE NOEL. Tout illuminé.
Et juste derrière, une silhouette encapuchonnée qui s’avance... Portant barbe blanche et hotte sur le dos, le personnage est vite identifié. On l’entoure, on le touche, on le fête. Il écoute avec bonheur les chants et les récits des enfants et leur offre en récompense des pains d’épices, des noix, des mandarines.
Sur le chemin du retour Blaise dit à Chloé: « Ça, c’était le VRAI Père Noël! ».

Jacqueline Vodoz
Communauté romande des Ecoles de parents
Groupe Média

Retour au menu "articles récents"

 

 

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Articles récents