ARCHIVES (2001)

L’homme invisible

Dans mon école, il y a chaque année une fête costumée; c’est un concours. L’année dernière, j’ai gagné le premier prix, j’étais cosmonaute.
Cette année, je veux être un homme invisible, mais j’ai un problème: mes parents se sont séparés, alors j’habite avec maman qui n’aime pas se déguiser; c’est papa qui a toujours fait mes costumes.
Alors, je suis allé chez papa dimanche; il m’a fait un costume gé-nial: il a pris un vieux manteau et un chapeau de feutre auquel il a accroché des lunettes. Le chapeau était fixé à un fil de fer qui dépassait du col du manteau. Moi, j’étais caché dans le manteau et je regardais par une fente.
Comme il n’y avait pas de tête dans le chapeau, à l’école, tout le monde me regardait et rigolait; il y avait toute l’école. Mon papa n’avait pas pu venir ce soir-là, mais maman était là. A la distribution des prix, on a lu la liste des gagnants, je n’y étais pas... Mon papa avait oublié de m’inscrire et ma maman ne savait pas qu’on devait le faire. Alors, dans le manteau, il coulait des larmes invisibles...

Jérôme
Communauté romande des Ecoles de parents
Groupe Média

Retour au menu "sommaire 2001"

 

 

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Articles récents