ARCHIVES (2002)

Les « visiteurs du soir »

Le samedi soir souvent mes parents ont des visites. J’aime pas ça, parce que je dois me coucher très tôt. Je trouve qu’à 5 ans je devrais me coucher tard.
Avant qu’ils arrivent, Maman crie: « Je suis débordée! ». Papa crie: « Va te laver les dents, je viens ». Il me lit seulement une petite histoire et il me donne un petit bisou et comme on sonne à la porte il me laisse dans le noir. Je crie: « Laisse la porte ouverte! ». Il est déjà parti. Je pleure très fort et j’ouvre un petit peu la porte. Maman vient tout doucement la fermer. Je me relève et je l’ouvre encore. J’entends le bruit des visites. Un moment après, Maman revient et elle la referme. Alors je me relève et la rouvre et j’entends Papa qui monte l’escalier en courant. Il dit: « Ça suffit! Dors! » et il me donne une tape sur mon pyjama et il repart.
Moi je vais chercher tout doucement le chat qu’on a chassé de la cuisine et je le cache sous la couette (il a pas le droit de venir dans mon lit). Il se couche et ronronne. Moi je n’ai plus peur et on s’endort.

Kevin
Communauté romande des Ecole de parents
Groupe Média

Retour au menu "sommaire 2002"

 

 

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Articles récents