ARCHIVES (1992)

Le courrier des lecteurs
Une grand-maman témoigne

Ça commence comme ça: -Allo... c'est moi, j'peux venir ? C'est Julien; il est 9 heures 45.
-Bien sûr, tu sais, aujourd'hui on va chercher ton petit vélo pour ton anniversaire de cinq ans. -Ah oui, alors tu viens me chercher ? La petite soeur: - Moi aussi y veux venir (deux ans). On l'attache derrière dans la voiture, ceinture oblige! Le petit vélo est superbe, Grand-maman paye et ramène tout son monde à la maison.
-Tu viens avec moi faire un tour? -Mais je dois préparer le repas. Boutefas, gratin à la crème. La petite joue avec sa dînette: - Un ti peu d'eau si vous plaît, l'autre pédale dans l'appartement, car dehors il fait encore trop froid. - Tu sais "ranmaman", maman aime bien le boutefas... Invitons-la, le papa aussi et ainsi nous serons six à table...
Après le repas, nous allons gratter dans le jardin, car c'est bientôt le printemps, tailler les rosiers, surtout sortir le jet et je vous passe les détails, tout en surveillant le petit qui maintenant fait des tours dans le jardin.
16 h 00: - J'ai faim... un chocolat me ferait grand plaisir, avec des flûtes etc. Grand-papa passant par là doit se rendre à la poste et emmène pour me délivrer le coureur cycliste qui se fait offrir des smarties. Avez-vous déjà vu une bombe de smarties ? On la met sur la table et paf! on tape dessus très fort, comme ça il yen a partout... Je ne vous dis que ça.
17 h 30: Au moment du départ, Julien qui ne veut pas rentrer, pique une crise, renverse une belle potée de primevères, qui ne lui a rien fait. Des cris et des larmes, puis des excuses un peu forcées et enfin tout ce petit monde rentre chez lui. Qui rempote, ramasse les débris, trouve de la nouvelle terre, range le désordre, les smarties et se trouve " out " à 18 h 00 ? La " Ranmaman " ...mais c'est super, on les adore, ces petits.
Vive la retraite !

Une grand-maman comblée Rosemary Zali

Retour au sommaire 92

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Archives