ARCHIVES (1993)

Tout seuls

Ca y est, on est parti... sans eux!
Se lever quand NOUS en avons envie, manger quand NOUS avons faim, se balader à NOTRE rythme. Lire des tonnes de livres, discuter des heures sans interruption, se lover au soleil, dans le silence. Telle est notre vie depuis deux semaines. L’ennui n’est pas au rendez-vous. On est bien. On se retrouve. On est heureux.
Pourtant, la décision a mis quelques années pour arriver à maturité. Ils étaient toujours trop petits, il y avait la rentrée avec le cortège de cahiers à recouvrir, la fête des écoles, les préparatifs de Noël. Ce n’était jamais la bonne période, le bon moment. Et s’ils tombaient malades? Et s’ils s’ennuyaient? Puis l’occasion se présente: un voyage professionnel pour mon mari en Indonésie. Je mets au grenier mes peurs et mes amours maternelles trop exclusives...
Et, pendant ces 15 jours, je retrouve la femme qui est en moi: je suis épanouie, décontractée, bronzée. J’ai l’impression qu’on me regarde avec des yeux nouveaux. Serais-je encore désirable? Je suis si bien dans ma peau que j’en suis émerveillée, moi qui pensais ne pas pouvoir vivre sans eux.
Le retour se fait dans la joie. Ils me sautent au cou.

Nicole Mombelli
Communauté romande des Ecoles des Parents
Groupe Media

Retour au sommaire 93

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Archives