ARCHIVES (1994)

Une FAMILLE sans télévision

Quinze jours sans elle! Ça, ce sont des vacances! Sans cette tentatrice, cette croqueuse de temps, cette briseuse de bonne humeur. Et personne ne l’a regrettée, même pas ses plus fervents admirateurs.
Le temps qu’elle nous laissait était facilement occupé: balades, farniente avec un livre à la main, badminton, jeux de famille. Nous y avons passé de longues heures à ces derniers... parfois mouvementées! Il y a toujours celui qui en a marre de perdre, celui qui est vexé de se faire “manger” son pion pour la énième fois... et si près du but, celui qui se laisse distraire par une partie trop longue et qui se fait houspiller par les autres, celui qui essaie d’avancer un peu plus que son dé ne le lui permet.
Mais il y a aussi les bons moments passés ensemble, l’enthousiasme, l’envie de recommencer une partie dans l’espoir de faire mieux, la satisfaction d’avoir gagné... au moins une fois ou au contraire la déception. Tous sentiments que l’on peut ressentir également dans la vie de tous les jours.
Et entre deux coups de dé, je me prends à rêver. Je suis en train de lire mon journal quotidien quand soudain mon attention est attirée par une petite annonce: “A donner contre bons soins téléviseur couleur en parfait état, image d’une excellente qualité” et là suivrait mon numéro de téléphone! Déjà j’entends les nombreux appels...
Mais un plus sec me remet à l’ordre: “Tu joues ou quoi? C’est ton tour!”

Simone Doussot
Communauté romande des Ecoles des Parents

Groupe Media

Retour au sommaire 94

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Archives