ARCHIVES (1997)

La culture foot, vous connaissez?

Il y a des jours où j’en ai marre que le sujet principal de discussion à la maison soit le football. Chaque championnat, coupe ou autre compétition, il faut les voir.
D’où vient mon ras le bol? Dans mon enfance le dimanche après-midi, le football prenait déjà beaucoup de place et cela m’irritait.
Etant la seule femme de ma famille (il y a mon mari et trois garçons) je pensais bien que l’intérêt de mes «hommes» irait vers des activités viriles. Mes fils ont pratiqué le football durant trois ou quatre ans. Aujourd'hui, ils ne font plus partie d’un club, mais ils y jouent volontiers à la récréation ou après l’école. Devenus des supporters enthousiastes du Servette, ils vont à tous les matches avec des copains. Lorsque le soir il y a du foot à la télévision, il n’est pas question de regarder autre chose.
D’un côté je suis contente qu’ils aiment le football. Je les vois rentrer du match contents, faisant plein de commentaires sur la manière dont le jeu s’est déroulé et comparant leurs impressions. D’un autre côté j’aimerais qu’ils s’intéressent à d’autres sujets, tel que le théâtre qui me plaît à moi, par exemple.
Toutefois qu’ils aient une passion me réjouit et peut-être un jour auront-ils un intérêt qui me correspondra, je n’en ai pas perdu l’espoir...

Claudine

Retour au sommaire 97

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Archives