ARCHIVES (1997)

Monique Eichenberger quitte le comité de rédaction

Avec la ferme conviction qu’il ne faut jamais s’incruster, et qu’il faut laisser la place aux jeunes, voilà notre Monique qui nous quitte après 15 ans passés au sein de l’équipe de rédaction des «Entretiens». Pendant toutes ces années, c’est elle qui nous recevait pour nos comités mensuels, elle qui se levait tôt pour passer vite l’aspirateur avant notre arrivée afin d’éliminer les éventuels poils de chat néfastes aux allergies de certaines d’entre nous, elle qui préparait un café copieux, elle qui nous offrait des gâteaux faits maison... Combien de fois sur l’autoroute, par vents et marées, je pensais à l’ambiance chaleureuse qui nous attendait au chemin Tavan et cela m’encourageait. Je me réjouissais de la voir, accueillante, m’ouvrir la porte, la pipe au coin de la bouche, le sourire charmant, tout ceci avec l’odeur du café.

Sa grand-mère a été une des fondatrices des «Entretiens». Sa mère a été une fidèle lectrice pendant plus de septante ans. Monique va maintenant se consacrer à d’autres tâches. Une de ses filles prendra-t-elle la relève?
Merci Monique pour tout ce que tu as fait pour les «Entretiens» et pour les nombreux articles que tu as écrits. Bon vent pour toi et les tiens. Nous allons continuer dans le même esprit à porter notre petit journal, mois après mois, avec d’autres forces...

Maude et l’équipe

Retour au sommaire 97

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Archives