ARCHIVES (1998)

A qui sont ces chaussettes?

Jamais nous n’aurions pensé qu’un problème de tri de chaussettes (cf. No 9/97) provoquerait tant de lettres et de conseils de la part de nos abonnés. Nous vous en remercions et en profitons pour vous dire combien vos réactions nous sont précieuses et utiles. N’hésitez donc pas à prendre la plume pour nous faire part de vos commentaires.
Voici les « trucs » qui nous ont été donnés pour distinguer des chaus-settes désespérément pareilles et permettre de les restituer à leurs propriétaires respectifs après leur passage dans la machine à laver:
- Acheter des chaussettes de couleurs ou avec des motifs différents.
- Laisser à chacun le soin de venir récupérer son bien à la sortie du sèche-linge.
- Utiliser une sorte de pied en plastique (little feet) sur lequel les chaussettes se fixent au moyen d’une pince et restent ainsi par paire durant le lavage et le séchage.
- Coudre un fil, de la couleur préférée de chacun, sous le pied. Bien que cela soit fastidieux, surtout lors de grands achats de chaussettes en action, ce système a été adopté par plusieurs lecteurs.
- Pour les chaussettes de couleurs claires, une marque au feutre indélébile à l’intérieur de la chaussette ou sous le pied fait l’affaire.

Une lectrice, à propos du même article, se pose la question suivante: « Faut-il toujours habiller des jumeaux différemment? ». Ma réponse est non. Si mes filles avaient envie de s’habiller de temps à autre de la même manière, je ne les en empêcherais pas. Mais elles ne le veulent surtout pas. Est-ce suite à mon influence, est-ce dû à leur différence de goût ou parce qu’elles sont physiquement identiques? Je ne le saurai probablement jamais.
A ce sujet, nous avons vécu il y a quelques années une anecdote amusante. Nous avions acheté la même robe à nos deux filles, n’en ayant pas trouvé deux aussi jolies, confortables et différentes. L’une l’a mise une fois, à ma demande, et l’autre aimait tellement cette robe qu’elle a porté alternativement la sienne et celle de sa soeur pendant une saison entière!

Laurence

Retour au sommaire 98

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Archives