ARCHIVES (1999)

Les mille et une raisons d’aller mal...

Cher carnet,
Lundi: Christophe s’est réveillé du pied gauche, la journée s’en est ressentie. Il faut dire que la bise y était pour beaucoup!
Mardi: Bonne journée si ce n’est que la pleine lune nous a une fois de plus perturbés dans notre sommeil!
Mercredi: Marre de ces chaleurs! On se traîne, c’est épuisant!
Jeudi: Mélanie est très nerveuse, l’approche des vacances... Bref, vivement qu’on y soit!
Vendredi: Zut et zut... je suis indisposée... donc n’en rajoutez pas!
Samedi: Nous avons passé une super soirée, mais nous nous sommes couchés tard. Nous sommes tous fatigués. Essayons de rester calmes!
Dimanche: Julien a été odieux! Je pense que la neige ne va pas tarder à venir. Les enfants sont surexcités.
Bien, une semaine de passée! Cela nous laisse encore plein d’excuses pour la semaine prochaine. Comme par exemple: il y a de l’orage dans l’air, le brouillard qui nous tombe sur le moral, l’approche du spectacle de Y, la fin des compétitions de Z, les vacances trop longues, comment les occuper, la rentrée scolaire, les journées en plein air ça fatigue, les tenir à la maison n’en parlons pas! etc. Que de prétextes pour notre mauvaise humeur, fatigue, lassitude, tension nerveuse... Et j’en passe!
Attention, je n’ai aucunement la prétention de ne pas m’en servir! Mais il est vrai qu’on a quand même tendance à se trouver des tas de raisons pour justifier nos états d’âme! J’ai envie de rajouter qu’en ce qui me concerne, j’accorde souvent ces excuses, ces prétextes à mes enfants. Je pense qu’elles sont parfois valables, mais qu’elles ne devraient pas être toutes acceptées. Certains excès de mauvaise humeur et de non respect ne se justifient pas!
Tout ça pour dire que les prétextes ont du bon et du mauvais.

Nathalie

Retour au sommaire 99

 

  Informations :
info@entretiens.ch
  Réalisation du site:
NetOpera/PhotOpera
 

© Entretiens sur
l'Education, 2000

Accueil Articles Archives Abonnements Adresses Le journal Articles récents